Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 février 2013

Boites à sons

P2220120

 

Et voici le résultat de mon travail d'hier soir : des boîtes à sons !

J'ai eu du mal à trouver des sons qui se ressemblent mais discincts tout de même, sinon le jeu n'a plus de sens ! Exit les allumettes, les boutons et les figurines en feutrine. C'est Julien qui a trouvé l'idée des pièces de monnaie !

Il faut également quelques bruits faciles à différencier pour démarrer le jeu (noisettes/semoule et pièces de monnaie, ces sons sont suffisant pour démarrer le jeu). Six sons différents c'est trop pour commencer.

J'avais à peine commencé la démonstration ce matin, qu'Adrien s'est emparé des boîtes pour les transporter dans un petit coin à lui (il est un peu écureuil en ce moment !). J'ai tenté une deuxième fois, je crois qu'il n'est pas prêt et qu'il faut commencer par deux ou trois sons seulement.

Je retenterai pendant les vacances en compagnie de Louis, qui semble très interessé par la musique et la reconnaissance des instruments, j'espère que je ferai mouche !

 

P2220123

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai un loto sonore au cabinet, on pourra essayer pdt les vacances!
Publicité