Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2013

Puzzle : mode d'emploi

Adrien s'est pris dernièrement de passion pour les puzzles. Du coup, j'ai ressorti celui de botanique que je trouve très sympa.

Il y a un mois, il n'y arrivait pas. Mais cette fois-ci était la bonne.

Du coup, pour mieux marquer le coup, il a offert une démonstration à son père en 3 phases !

P3310036

P3310037

P3310038

Et voilà, trop facile !

Il faut que je vous parle de ce puzzle, car je me suis fait piégée... Je pensais faire ma maligne en le choississant car sous le dessin des arbres, il y a celui des feuilles et des fruits, je me suis dit qu'il était chouette ce puzzle... Le problème, c'est que je n'ai reconnu que la moitié des arbres (honte, honte à moi !).

Et forcement, la question a fusée (retranscription du dialogue)

- C'est quoi ça ?

- C'est une chêne (celui là totale maîtrise !)

- Et ça ?

- ...

- C'est quoi ça ? (il insiste en plus! Autant lui dire la vérité)

- Et bien, je ne sais pas.

- ...

- ...

- Pourquoi tu ne sais pas ?

- Parce que je ne sais pas tout (et oui, quelle desillusion cruelle)

- ...

- ...

- Pourquoi tu ne sais pas tout ?

- Là tu vois, c'est un noisetier ! (La diversion c'est tout un art !)

 

Comme je disais, je me suis piégée toute seule !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité