Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2013

Un bond de géant

C'est une évidence, mais c'est criant de vérité : Tristan grandit (et oui, je sais, je suis baba devant mes enfants !)

Il y a eu une transformation au cours du dernier mois : il bouge, il n'arrête pas de bouger ! Il tourne dans tous les sens, à l'envers, à l'endroit... Nous avons agrandi le tapis, mais rien n'y fait, nous le retrouvons sur le carrelage (ou parfois un peu coincé par le canapé). Son envie de découvrir est sans fin et sur la table à langer, il faut quasiment une prise de catch pour lui changer sa couche(si vous pensez que j'exagère, venez essayer !), car les petits flacons qui se trouvent dans son dos l'intriguent. En même temps, ça fait cinq mois qu'il est sur le dos, ça suffit !!

Nous avons installé sur le tapis un petit panier (chiné à la brocante, c'est fou, je n'en ai trouvé qu'un seul... plus personne ne les utilise ?) avec soit des cubes, soit ses petits coussins, ou bien encore des petites balles.

A vrai dire, c'est le panier en lui-même qui l'intéresse et il se déplace à sa manière (donc en roulant si vous avez suivi) et le renverse !

P1020270

C'est émouvant de voir son petit bébé qui s'ouvre au monde, qui sourit sans arrêt, qui commence à dialoguer (aheu,aheu, addada...deuh), à lire même !

P1020284

P1020285

Tristan a également découvert la boîte à formes (elle est évolutive et avec un tiroir pour plus tard), je lui ai montré comment la balle passait à travers (Hop!), et ... il a tenté (à sa manière encore une fois) de reproduire le geste. Si aggriper est un réflexe, lacher les doigts est un mouvement volontaire et "conscient". Il n'a pas réussi à mettre la balle, mais il tapait avec à côté du trou pour comprendre, essayer.

P1020268

Message d'une maman émue (et fière) de son petit bébé !

Et là, dans le courant de mes réflexions, je me dis qu'une des prochaines étapes, c'est justement de lâcher d'objets (enfin surtout des cuillères pleines de compotes et de purée)... Allez, je vais ressortir les tabliers !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> D'où viens cette boite à forme évolutive ? L'avez-vous fabriquée ? <br /> <br /> Merci !
C
Le livre est de Tana Hoban : il y en a deux "Noir sur Blanc" et" Blanc sur Noir"<br /> <br /> Les bébés sont captivés par le contraste des deux couleurs.<br /> <br /> Une bonne idée de cadeau naissance !
C
Le livre en noir et blanc semble magnifique. C est de qui?
C
Bravo petit tristan!! Que d'évolution! Une maman heureuse et un bébé épanoui, c est une harmonie ideale! Je vous embrasse.<br /> <br /> Ps: tristan, pour le katcht, attends un peu!
Publicité