Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2013

De jolies couleurs

 

Voici une des activités du mercredi : la découverte des couleurs (encore !!) et fabrication de nouvelles couleurs. Il est très difficile de prendre en photo Adrien pendant (ça le déconcentre), mais le résultat est très sympa.

J'avais préparé les 3 couleurs primaires à l'aide de colorants alimentaires (enfin, nous les avons trouvés ces fameux colorants !). Et il y avait sur le plateau trois petits pots vides.

Tristan était assis sur sa chaise haute, regardant attentivement ce qu'il se passait. J'avais bien sûr demandé à Adrien de m'attendre pour commencer l'activité... Le temps d'aller chercher une éponge (donc 3 m plus loin !!), j'entends une petite voix qui s'exclame : "mais ça fait tout noir" (oui du rouge avec beaucoup de bleu ça fait violet très fonçé et vu la luminosié de la pièce hier matin, ça faisiat tout noir !).

 

Une jolie découverte pour Adrien qui passait à côté quand il mélangait la peinture (trop absorbé par le fait de peindre...).

Nous avons donc décliné toutes les couleurs secondaires... Tristan a reçu pour lui sa première bouteille d'eau colorée (bleu) et qui sera complétée dès que ... j'aurai fait les courses !

 P1040669

 P1040675

 

 

Nous avons passé un mercredi vraiment sympa avec Ludothèque le matin.

Tristan a voulu testé la piscine à balles, ça faisait un mois que je lui présentais mais cela lui faisait peur. Et, je peux dire qu'il a adoré, il y est resté au moins 45 min en tout.

 

Un peu de vélo/balade l'après-midi, de cuisine (compote pommes/poires/cannelle, miam !), un peu de jeux et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les eaux colorées sont vraiment un support intéressant car transparentes, c'est beau... Je pense qu'on le refera souvent !! Surtout, il n'y a qu'un seul point d'observer, un seul sens en éveil : regarder les couleurs. <br /> <br /> Ca n'avait pas marcher quand on faisait de la peinture, trop content de peindre justement !
M
Je n'ai pas encore testé les mélanges de couleur avec des colorants, j'essaierai avec les enfants. Nous allons aussi souvent à la ludothèque dans notre quartier, c'est un lieu extraordinaire pour découvrir des nouveaux jeux et aussi pour passer du temps avec d'autres enfants !
Publicité