Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2013

Bilan de 3 semaines sans internet et sans voiture

Les petites et les grosses tuiles nous tombent dessus sans discontinuer... En panne de voiture depuis 2 semaines et la XXXXBOX est en panne depuis maintenant 3 semaines (et ce n'est pas terminé).

Nous vivons presque en autarcie !

 

Liste des désavantages :

  • Aie, ça fait mal au porte monnaie,
  • Nous en sommes plus reliés au monde (enfin façon de parler, j'ai internet en libre accès au boulot  + un portable !), et il est difficile de suivre blogs, sites, articles visionnés d'habitude, et il m'est difficile d'écrire des articles justement sur le blog,
  • J'ai la sensation désagréable d'être en sevrage... le pire c'est internet !
  • Nous avons fait le tour de nos DVD sympa et la prochaine séance de repassage risque d'être très longue... !
  • Les aller-retours chez le garagiste sont pénibles vu qu'il faut embarquer toute la famille, attendre puis recommencer.

 

 

Liste des avantages :

  • J'ai un peu plus de temps le soir, mais en ce moment le niveau de fatigue est important donc ce temps me sert à dormir (ça, ça fait du bien !),
  • Pas de télé inutile, mais ça faisait un petit bout de temps que son usage était limitée même pour nous (quelques bonnes émissions ou films, et basta),
  • Ca me donne envie de relire cet excellent livre "No impact man", histoire de relativiser !!!

 

Il s'agit du récit d'un journaliste New-Yorkais qui tente une expérience un peu folle, de n'avoir aucun impact sur son environnement pendant un an... Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance !
Ce livre est vraiment intéressant car il est décalé et drôle. Le talent de l'auteur fait que ce livre n'est ni culpabilisant ni moralisateur et on ressort avec une grande impression de liberté.

Bien sûr, ce livre retrace une expérience, qui vire parfois à l'extreme, et inaplicable pour tous les citoyens mais il démontre une chose, c'est que si l'on veut vraiment faire bouger les choses, il faut commencer par soi même... L'effet boule de neige en somme.

 

Bon voilà, un bilan mitigé, un brin fataliste (qui va bien avec mon humeur mais humeur passagère, pas de soucis !), mais qui donne à réflechir car j'ai des idées qui foisonnent dans ma petite tête et de nombreux articles à écrire dès que... nous serons reliés de nouveau !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité