Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2013

Jeu de miroir

J'avais dans l'idée depuis quelques temps de proposer des activités autour du miroir après avoir lu quelques articles à ce sujet, notamment celui-là et surtout celui-là.

Voici le plateau que je souhaitais proposer à Adrien ce weekend... et pourtant, c'est Tristan qui en a profité. Je devrais dire, il a adoré.

Un miroir, un pichet, deux petits pots et des lentilles coraille (il vallait mieux quelques chose de comestible !).

 

P1040950

P1040955

Il touchait les lentilles tour à tour dans chaque pot, s'est entrainé au verser en saisissant la anse du pichet. Vraiment, il était très surpris quand je sortais des lentilles du pichet et se précipitait pour vérifier l'intérieur du pichet. C'était vraiment intéressant de le voir s'amuser !

Je songe à lui présenter d'autres matières comme la farine, l'eau, du sable, des batons de bois, des pommes de pin, et quand il ne mettra plus tout dans sa bouche de beaux cailloux.

 

J'ai également vu cette photo et ce magnifique arc-en-ciel (ici) se refletant dans le miroir.

Je sens que l'on va pouvoir faire la même chose, car Tristan a reçu cet arc-en-ciel en cadeau pour son anniversaire. Affaire à suivre.

d86543115ad0815f334e76e092e64a35

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité