Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2014

Une journée de temps mort

P1040288

Luxe suprême, je me suis offert une journée de temps mort, rien que pour MOI !

Une journée de lecture, de repos et de bavardage entre voisines mais aussi de travail.

Que ça fait du bien !! Oui, je sais, je sors de deux semaines de vacances, mais il est bien connu que les vacances de fin d'année ne sont pas les plus reposantes !!

Il faut dire que la fatigue s'installe dans notre maison car Tristan depuis maintenant un mois et demi se réveille une à deux fois par nuit, et seul un biberon le calme et lui permet de se rendormir. A 14 mois, je trouve cela un peu déroutant ! Bien sûr, on soupçonne la percée des dents, la station debout (oui, il marche seul depuis peu !), une poussée de croissance... Bon, nous sommes un petit peu perdu ...

La fatigue n'est bonne ni pour notre niveau de tolérance envers les enfants, ni pour celui envers le conjoint. C'est le moment de se serrer les coudes !

Et quand j'ai tapé dans google "bébé nuit 14 mois" : terreurs noctures - lien trop fusionnel avec la mère (c'est moi la vilaine, comme c'est pratique !) - laisser pleurer le bébé (et puis quoi encore...). J'en passe et des meilleures.

J'ai ouvert la boîte de pandore que j'ai refermée aussitôt pour appeler l'aide de vrais professionnels : un médecin traitant homopathe, notre ostéopathe et s'il le faut je trouverais même une naturopathe, et même s'il le faut encore, je trouverais le grand manitou !!!

Verdict vendredi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et d'un papyopathe (velues) t'a pas besoin ? Les enfants sont différents et le premier était "trop bien" (comme disent les jeunes) !! Mais c'est cela l'expérience à chaque enfant une solution est à trouver pas toujours avec les "Opathes" dont il faut se méfier comme du Papyopathe d'ailleurs ! Jacques
C
Ici à 20 mois l'endormissement est tjs problématique (hors Maman, point de salut...), et elle a marché (10 mois et demi, très tôt, certes) avant de faire ses nuits (11 mois)... C'est le combiné homéo + ostéo qui a aidé.<br /> <br /> Bon courage, c'est vrai que la fatigue est redoutable pour les parents !
C
Bon courage, ici à 20 mois les nuits sont encore compliquées même si petit à petit on avance dans le bon sens!! Même si ça ne fait pas avancer le smchilblick ca fait du bien de ne pas se savoir seule (non tous les bébés ne font pas leurs nuits à 6 mois)<br /> <br /> J'espère que tu trouveras une solution auprès des professionnels cités! (moi il faudrait que je reprenne rdv chez l'ostéo...)
C
Très bon courage! comme je compatis... mais un jour ça s'arrête!!! C'est sûr, Louis en est la preuve! en attendant je sais que c'est vraiment dur! On espère que la solution sera trouvée avant le grand manitou! grosses pensées à vous 4.
Publicité