Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2014

Des nouvelles du front !

Un grand silence sur ce blog, juste le temps de redescendre sur terre ! Ces deux derniers mois ont été vraiment intenses... Je m'explique pour ceux ou celles qui ne seraient pas au courant.

Il y a un an, j'ai décidé de choisir une nouvelle orientation professionnelle pour me consacrer aux jeunes enfants. Après mûre réflexion, je me suis tournée vers le métier de professeur des écoles.

Ca c'était la partie rêve!! Mais il y a deux mois, j'ai franchi le cap en quittant ma société et en devenant stagiaire dans une école traditionnelle d'abord (2 semaines) puis dans une école Montessori ensuite. Je ne m'y attendais pas (et pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir pensé !!) mais j'étais comme en état de choc sans trop savoir où j'étais, qui j'étais et si tout ça allait dans le bon sens !

En parallèle, j'ai préparé les oraux du concours CRPE pour entrer dans le mammouth la grande maison de l'Education Nationale !! Oraux terminés ce lundi-ci !

Que je rassure tout le monde, oui ça me plait de travailler avec de jeunes enfants, "de la matière humaine", c'est un vrai défi au quotidien ! Je me sens tout à fait à mon aise d'avoir moins de responsabilités (je ne suis pas en responsabilité de la classe), je me sens soulagée car je travaille vraiment sur du concret. Pas de regret  et ça c'est une sacré bonne nouvelle !!

Je parlerai plus longuement de mon stage dans un autre post car c'est intéressant de voir l'envers du décor !

Une dernière nouvelle du front : J'avais participé à un concours photo de ma commune voisine (voir ce message)où vous aviez été nombreuses à me donner votre avis. J'avais envoyé la série pieds et mains et je vous annonce que j'ai été sélectionnée avec 4 autres photographes !! Le vernissage a eu lieu vendredi dernier, et le jury a choisi cette photo qui ornera les murs de la crèche municipale !!

P_et_M_n_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous un beau début de printemps !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah de belles nouvelles ;-)<br /> <br /> J'adore la photo.
C
Félicitation pour la photo et bon repos en ce joli printemps avec les enfants! Profites-en bien ! Bisous de toute la famille !
C
et felicitations pour la photo! superbe!
C
Heureuse de te relire Céline! Cela veut dire qu'enfin tu sors la tête de l'eau! Allez c'est reparti pour blogger, on adore te lire! Gros bisous et bonnes vacances bien méritées!
Publicité