Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2014

La to-do list des vacances de printemps !!

Les vacances arrivent !!!

Je suis vraiment ravie et Adrien encore plus... Ces derniers temps, il pleure à chaudes larmes en arrivant à l'école, c'est dur pour tout le monde. On peut bien sûr supposer que cela est dû à son manque de repos lors des dernières vacances (grippe carabinée de presque 10 jours, qui a mis à plat son frère et ses deux mamies plus un papi, plus un cousin, enfin bref, heureux sont ceux qui sont passés à côté !!), à mon absence ces derniers mois, ou que sais-je encore !

 

Bref, afin de vraiment profiter de ces vacances en famille, voici la to-do list des vacances de printemps :

  • Frabriquer un volcan d'argile qui crache de la lave... (et rajouter des animaux qui s'enfuient dixit Adrien !!), sujet qui intrique en ce moment...
  • Confectionner un mobile moutons avec des matières naturelles (laine, coton, papier, etc.) en m'inspirant de ce modèle ;
  • Découvrir de nouveaux bacs sensoriels avec de nombreux éléments naturels qui se mangent ou non(doux, piquant, etc), maintenant que Tristan commence sa phase d'explorateur manuel !
  • Faire de la pâte à modeler à l'aide de ce cahier à télécharger sur le site des homeschollers (magnifique !!)
  • Confectionner mon mur de sable/eau en bambou (enfin, depuis le temps que j'ai les plans en tête !!),
  • Décorer des oeufs et bien sûr organiser une superbe chasse !!
  • Découvrir les cerisiers en fleurs et présenter à Adrien le rôle des abeilles (il faudrait que je trouve une sortie adéquate, à réflechir !!)
  • Nous promener à Chamarande, parc et château ouvert à la nature et aux oeuvres d'art contemporaines qui peuvent surprendre !!
  • Bien sûr, cuisiner de délicieux gâteaux et tartes aux fraises (pour mon anniversaire, je transmets le message !!),
  • Jardinier et réorganiser notre coin herbes aromatiques,
  • Si on a le temps, créer un théâtre d'ombres !
  • Et encore, bien sûr, jouer, lire et se reposer !!

 

Et d'ici là, j'aurai de nouvelles photos pour illustrer ce programme ambitieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité