Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2014

LIBERTE !

(à prononcer à la manière de Braveheart !)P1050193

Enfin libre !

Les concours sont terminés depuis mardi, ainsi se clôt une période de turbulences pour toute notre famille, en espérant que tout rentre dans l'ordre assez vite.

Et oui, ces derniers mois nous ont emportés loin d'un rythme serein auquel nous aspirions et les repercussions se sont fait sentir.

Les tous-petits sont vraiment très sensibles aux changements de rythmes, qui variaient de semaines en semaines, et surtout à notre manque de disponibilté. Je sais que c'est très courant que des parents ne récupèrent leurs enfants que vers 19h00, mais quelle agitation le soir... Perte de patience pour les parents, émotions débordantes pour les enfants, on imagine vite la suite...

Bref, enfin, nous allons respirer... L'école est presque terminée, je vais profiter de ce petit temps pour mes petits projets (dont ce blog !!).

Ensuite, deux mois avec mes enfants, le BONHEUR !! Alors, voici comment je compte profiter de ce temps libre avec eux (et oui, miss "je contrôle tout" a prévu un planning, forcement !! Mais, j'aime être organisée, contrairement à toutes les légendes familiales qui circulent à mon sujet !!).

Tristan sera gardé trois matinées par semaine, le contrat avec sa nounou étant toujours valable, et puis mon ventre s'arrondissant, il faut avouer que mon niveau de fatigue augmente aussi (il me faut garder quelques forces pour cet automne...).

  • Lundi / mardi / jeudi matin :  promenade courte en début de matinée puis activité artistique avec Adrien (séance de 30 min environ) avec peinture acrylique, collage, aquarelle, pastels, fusains, modelage. J'essaierai de trouver de nouveaux supports "jeux libres" les plus simples possibles, matériaux naturels en priorité.
  • Les après-midis, après la sièste, séances (toujours 15 min/30 min) de vie pratique, sensorielles et expériences scientifiques pour les deux enfants, goûter et jeux libres extérieurs. En gros, il faut que je me dépêche de fabriquer mon mur d'eau et le tipi de saule...
  • Mercredi : ludothèque
  • Vendredi : pique-nique en famille (et oui, notre famille compte un papa (moderne ?) qui un pris un temps partiel le vendredi, donc on sera tous ensemble, chouette !!). Le but étant de partir vers 10h, de choisir un point d'excursion isolé, et se savourer ce moment !

Weekend, relax, cueillettes dans les champs, vélo, bref, du bonheur (enfin, sauf le vélo dans les cotes, là c'est de la torture !) !

Bon, le point noir, c'est qu'il me sera difficile de prendre des photos... HUM, qui dis papa physicien, dis expériences... Le test de résistance des matériaux "appareil photo contre voiture" a permis de mettre en évidence que...la voiture gagne (snif...).

 

Et vous, quels sont projets cet été ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chéris ta nouvelle liberté et savoure chaque moment! Tu le mérites, profite! Je t'embrasse
Publicité