Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2014

Ce sera une fille...

(sauf erreur de diagnostic !!)

P1000023

(Mon cadeau de naissance pour elle..., un beau tour de lit fait de mes propres mains, pensé rien que pour elle)

Plus mon ventre s'arrondit, et plus sa présence se fait sentir, dans mon corps, dans ma tête, dans notre imaginaire de parents. Notre fille !! Cela me fait tout drôle de regarder du côté des robes, des leggins et des collants. Je m'étais habituée à être en minorité dans notre famille, la seule du royaume en quelque sorte. Et c'est maintenant mon tour de servir de modèle. Bien sûr, je fais du mieux que je peux pour être exemplaire, mais, la vie veut que les garçons prennent pour modèle leur père, et les filles leur mère.

La première question qui me vient : Serais-je à la hauteur ? Ne vais-je pas la décevoir ? (ah les angoisses de la grossesse !). Saurais-je construire une aussi belle relation qu'avec ma propre maman ? ça je l'espère. Pour le reste, comme tout le monde, nous ferons de notre mieux.

 

Nous avons commencé la préparation à la naissance en haptonomie, où les deux parents sont présents, où nous formons notre bulle. C'est vraiment agréable de la sentir répondre à nos appels, sous nos doigts. Elle est présente, vivante et active. Il me tarde de la rencontrer et de la caliner. Plus qu'un mois et demi, patience !

 

Bien sûr, notre quotidien sera encore chamboulé, presque tous nos repères vont éclater, mais maintenant, on le sait, nous aimons être des parents, et que le temps joue en notre faveur (forcement, un jour notre enfant fera ses nuits !).

 

Voilà, c'était juste un petit billet doux pour elle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité