Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2015

En route vers un monde meilleur

photo message accueil

Photo d'Emilie

 

Aujourd'hui est le départ d'une nouvelle aventure de vie, une aventure un peu spirituelle si l'on veut, mais surtout ancrée dans notre vie bien réelle. Un projet de longue haleine puisqu'il s'étendra sur une année !

Voici le topo résumant notre démarche que vous trouverez sur ce nouveau blog collectif : "En route vers un monde meilleur".

 

Un projet pour un monde meilleur…

Ce projet est né d’une parole : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».  Phrase magnifique de Gandhi. Si juste. Ce projet est né d’un idéal : vivre dans un monde meilleur, un monde de non-violence, un monde apaisé. Nous sommes trois : Claire, Emilie et Céline. Trois mamans convaincues qu’un monde meilleur peut exister et que c’est celui-ci que nous voulons laisser en héritage à nos enfants Trois personnes qui nous lançons un défi, un challenge. Nous allons vivre le changement que nous voulons pour ce monde. Nous allons le vivre intensément, en pleine conscience. Ce blog retracera notre cheminement, nos regards croisés et les actions qui en découleront pour nous-mêmes, nos familles, nos amis, nos proches et moins proches. Un an pour réfléchir, agir, vivre en total accord avec nos idéaux. Chaque semaine, un thème différent sera abordé qui nous permettra de cibler nos réflexions et nos actions. Nous nous mettons donc en chemin, si modeste soit-il !

« Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas »

Lao Tseu

 

Et oui, il s'agit d'un blog collectif car nous serons trois ! J'en profite pour remercier encore une fois Claire et Emilie qui me font le grand plaisir de participer à mes côtés à cette aventure.

Une rapide présentation des participantes :

Claire est ma soeur, orthophoniste de profession, et maman de deux adorables petits garçons de 4 ans et 10 mois, où quelques photos apparaissent de temps en temps sur ce blog ! Je rajouterai que Claire est une source de bonheur et d'inspiration pour moi ! Un coeur rempli d'amour et générosité !

Emilie est l'auteure du magnifique blog "Quatre fleurs des champs"dont voici la présentation "Maman de quatre enfants, deux garçons et deux filles dont une atteinte de trisomie 21, j'aime les observer, les écouter, les voir se passionner et s'investir, rêver et créer ensemble un nouveau monde en playmobils. et aussi les prendre en photo ... un peu ...".

Je rajouterai que c'est un régal de lire ses articles et qu'Emilie possède un don manifeste pour la photographie !!

 

Il s'agit d'un blog collectif donc si un des sujets présentés au fur et à mesure de l'année à venir vous inspire, et que vous ayez envie de participer, n'hésitez pas ! Nous nous ferons un plaisir de publier vos articles !!

Bonne route à tous pour ce mois de mai !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais j'ai du retard moi! Ca m'a tout l'air d'être un super projet!! Je vais prendre le temps de lire ça à tête reposée!
É
merci Céline, je suis très touchée !!!
D
Super tout ça ! en plus, 3 bloggueuses que je suis :-)
C
Un très beau projet! Je file découvrir ce nouveau blog!
Publicité