Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 août 2015

5 ans !

5 ans, âge d'or de l'enfance...

Nous lui avons organisé deux journées évènement (rien que ça !!!) avec l'aide de nos familles.

J'avais envie, plus que de lui offrir des jouets ou des jeux, de lui offrir des moments vivants, de futurs (bons) souvenirs, des petites madeleines de Proust !!!

Un grand merci à tous deux qui ont joué le jeux : grands-parents, cousins-cousines, oncles et tantes !

Voici donc un succint résumé en images de ces deux journées :

P1040640

P1040641

Des banderoles réalisées par les cousins-cousines flottant dans le ciel...

 

P1040611

Une promenade en attelage

 

P1040657

Des glissades sur une bâche savonnée

 

P1040660

 

P1040670

Du pop-corn et un dessin-animé (même à 16 ans, les Disney ont la côte !!)

 

P1040702

Un gâteau et quelques cadeaux de la famille

(un abonnement à Tralalire + le camion "cars" offert par son grand cousin + un appareil projeteur d'étoiles, vraiment très beau)

 

 

P1040761

Des chamalows presque cuits au feu de bois et des gaufres plates du Nord !!

 

P1040772

Des jeux !

 

Et pour clore cette journée : une nuit sous la tente !!

P1040749

Autant vous dire qu'une tente deux places avec un neveu et un petit Adrien qui s'endorment tout pelotonné contre vous, c'est mignon, certes !! 

Mais on attrape des crampes très vite... J'ai fini à la belle étoile, comme au bon vieux temps !!

 

La liste des cadeaux est déjà grande mais pas terminée...

une ballade en canoë dans le Marais Poitevin (j'ai encore des courbatures !)

une voiture télécommandée

une couverture "toute-douce"...

P1050033

Pour les bougies, plus il y en a, plus il faut souffler, et ça, c'est drôlement sympa !!

 

De notre côté (nous, les parents !), nous sommes restés sur notre idée "un seul jouet par an" (on limite la consommation à outrance, les placards qui débordent et des enfants qui s'ennuient..., l'impact écologique et tout le tralala).

 

Nous avons donc offert deux BD de YAKARI (nos deux garçons sont fans !! On n'arrête pas de les lire !) et un magnifique livre pop-up "Dans la forêt du paresseux", fable écologique sur la déforestation.

Mon cadeau fait-main est une carte au trésor "pirate" qu'Adrien a adoré ! Carte en main, il s'est evertué à chercher son trésor dans la maison, c'était très sympa !!

P1050056

P1050081

"Mais où est le trésor ? Ici ???"

P1050082

 

Pour résumer, j'ai dormi à la belle étoile, fait une promande en attelage, ramé à fond pour dépasser les barques du Marais... ! Heureusement que ce sont les vacances, je vais pouvoir récupérer !! Ce seront également de merveilleux souvenirs pour moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bon anniversaire Adrien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ces journées semblent avoir été riches en petits et grands "moments", pile comme je les aime. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis toujours demandée quels gout peuvent avoir des chamalows cuits au feu ... Il faut vraiment qu'on tente ça !!!
C
Oh!! On voit sur les photos combien il semble ravi! Et que de beaux souvenirs à engranger! Bravo pour ces 2 belles journées de fête!<br /> <br /> Depuis 2 ans, nous emmenons nos grands au cirque pour leur anniversaire. Un vrai grand et beau cirque. Je crois qu'on va continuer encore quelques années!<br /> <br /> Et que dire de la nuit sous la tente... Qu'a t'il préféré??
T
Belles journées ! <br /> <br /> Je réfléchis déjà à l'anniversaire de ma fille qui voudrait une fête avec des copains, mais je n'ai pas envie des cadeaux "bof" qui vont avec. Si tu as des conseils, j'en serai ravie.
E
Bon anniversaire Adrien !! Deux belles journées ! Merci d'avoir partagé les photos. :-)
Publicité