Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2015

En ce moment, j'aime...

Je ne sais pas si c'est la lumière de septembre, si douce et feutrée mais encore si lumineuse...

Je ne sais pas si c'est la douceur de l'air, une brise agréable et jouyeuse qui fait danser les feuilles...

Je ne sais pas si ce sont les chataignes, les marrons, les baies ou les noisettes, sans oublier les cèpes...

Je ne sais pas si ce sont les sourires de me enfants, leur bien-être...

Je ne sais pas si ce sont les courgettes et les tomates qui donnent encore à plein régime au potager...

Je ne sais pas si c'est l'énergie communicative de mes élèves...

Mais en ce moment j'aime notre vie !

 

J'aime

 

Quand mes enfants s'enthousiasment devant de nouveaux jeux trouvés en brocante

(c'était un peu Noël avant l'heure !)

P1050754

P1050755

P1050761

Puzzles

 Colorino 

Ni oui ni non (celui-là c'est pour la sonnette pour agrémenter mes parcours gymniques dans la classe) -

Jeux de mime -

Jeux de comptage un peu rétro (j'adore !)

P1050764

 

J'aime quand l'automne rime avec fête et lumière !

Pique-nique sous les chataigniers

P1050768

P1050775

P1050795

P1050796

P1050798

 

J'aime les productions artistiques spontannées des enfants

(ils n'ont pas peur de notre jugement)

P1050801

Adrien pratique comme très souvent ce que j'appelle "le dessin dynamique".

Le but n'étant pas de dessiner pour créer une oeuvre artistique mais de partir de l'oeuvre pour jouer, imaginer.

Souvenez-vous des maisons dessinées au sol  la craie dans la cour de récréation !

 

J'aime quand mes enfants jouent aux explorateurs

(jumelles offertes à l'occasion de l'automne, trouvées en brocante, elles possèdent un attrait certain avec un petit côté vieilli et usé, comme les vrais explorateurs !)

P1050803

P1050814

 

J'aime lire des histoires aux enfants et dessiner avec eux dehors, c'est tellement inspirant !

P1050824

P1050840

P1050827

P1050830

 

J'aime quand ma fille explore et découvre... 11 Mois déjà !

P1050841

P1050842

 

J'aime me dire que mon prochain enfant ne sera peut-être pas de chaire et d'os, mais peut-être une école hors-contrat, aux pédagogies multiples mais simple, à l'écoute des enfants et sans tous ces programmes. Cela fait un mois que je travaille en petite section, et je ressens déjà toutes ces contraintes et j'ai l'impression de faire des copier-coller avec les enfants. Je rêve d'une école immergée dans la nature, dans des bâtiments beaux mais simples, avec des effectifs réduits et une grande classe d'âges. Une école bien plus simple et finalement adaptée aux enfants mais aussi à moi tout simplement !

Ce projet est bien sûr totalement embryonnaire et ne vis que dans mes rêves. Mais je sais que je vais devoir essayer et peut-être un jour... Qui sait ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos respirent la sérénité ....<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouvé de jolis jouets en brocante, que j'adore apporter le lundi dans la classe! Les yeux émerveillés égayent ma journée.<br /> <br /> Ahhhh moi aussi, je rêve, je pense, je retourne les idées dans tous les sens ... mais comme toi un jour je suis certaine que j'y arriverai à cette école idéale dont plusieurs de nous rêvons pour nos enfants et les futures générations!
C
coucou ma Céline!<br /> <br /> Je commence une liste "activités" pour les vacances de la Toussaint avec les tiens ;)<br /> <br /> Et devine, ce qu'il y a !... <br /> <br /> - dessins à la craie dans la rue,<br /> <br /> - mimes;<br /> <br /> - et d'autres encore que je ne révélerais pas!! ... <br /> <br /> On n'est pas soeur pour rien! et on vous promets, on ne s'était rien dit ;)<br /> <br /> Vivement les vacances avec tes garçons!!
Publicité