"Une rafale de vent

puis les feuilles se reposent".

Basho

Cet automne a des allures de poésie, vous ne trouvez pas ?

Des couleurs de poésie...

Des odeurs de poésie (et de chataignes grillées aussi !).

 

P1060079

P1060058

P1060065

P1060067

P1060076

 

Je commence à comprendre dans quel univers je me suis plongée (je parle de l'univers école). C'est un univers, certains disent sanctuaire, car un monde à part, dans la vie mais un peu en dehors aussi (en implicite, vous aurez peut-être compris le fil de ma pensée qui dérive vers un système "école hors-sol").

C'est un métier incroyable mais tellement exigeant ! Il y a des jours où vraiment, ça marche et d'autres moins bons (comme aujourd'hui).

Des moments où on se perd un peu (Qui suivre ? Les injonctions, le programme, soi-même, les élèves, ... Casse-tête, en année de validation surtout !).

Comment lâcher prise quand justement on nous demande de tout contrôler, de tout évaluer ?

Heureusement, je sais que d'autres voies sont possibles et à moi aussi d'y travailler, y compris sur ma posture, mon rôle, la finalité de mon travail. Quelle empreinte laisser aux enfants ?

Travailler d'arrache pieds sur l'ambiance (et ce n'est pas toujours gagné), la sérénité, la concentration, sur l'enveloppe, sur l'environnement.

C'est le coeur du métier pour moi, et j'en suis loin car pas franchement sûre de moi, pas tout à fait sereine. Mais c'est ce vers quoi je tends...

 

Doucement... Je marche

Vers le plus beau métier du monde (après celui de parent, cela va sans dire !)

P1060051

P1060010

P1060025

 

Bonne semaine à vous !