Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2016

Escalader l'Himalaya en tongs

Qu'est ce qu'il m'a pris de vouloir redevenir étudiante à 33 ans ? Non mais franchement ?

(* pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, quand on passe le concours du CRPE = professeur des écoles, il faut passer une formation certifiante à mi-temps sur la première année)

Cela fait 10 jours que je planche sur mon mémoire de recherche. J'ai franchement l'impression d'escalader l'Himalaya en tongs. Rendu le 2 mai (autant dire demain !!). Chaque page est laborieuse, je n'ai jamais connu ça. J'ai toujours écrit avec facilité. L'angoisse de la page blanche...

Page après page... J'en suis à 27, il m'en faut 50 !

mémoire en vue

 

Je ne vois plus mes enfants qui après une excellente semaine chez leurs grand-parents (merci !) vont au centre de loisir et nous ramènent de jolis bricolages.

char a voile

Char à voile de "pirates".

PFFFFFFFFuu, je l'aurais bien fait avec eux.

 

Du coup, je mange comme au bon vieux temps de mes 20 ans (comprendre ce qui me tombe sous la main !!)

gaufrettes 

oeuf coque

 

Vivement le travail que je me repose ! Le premier parent d'élève qui me demande si j'ai passé de bonnes vacances, je ...

Rien, je lui fais un sourire, c'est moi qui ait choisi ce beau métier après tout !!!

PS :  par pure bonté d'âme, insufflez moi un peu de courage, les batteries sont presque à plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celine ce post, je pourais le rediger tel quel (avant dernier dossier a rendre le 3 mai aussi). Ce qui m'aide ce sont les projets de l'apres qui attendent d'eclore apres tout cela et qui motive quand on est dans cet instant T. Et puis bien que la tache soit laborieuse, tu t'attele a un sujet passionant et stimulant :) dont j'ai hate de lire le resultat ( tu penses que ce serais possible?) Allez plus que combien de pages? <br /> <br /> .
C
Eh oui c'est dur mais quelle fierté quand le travail sera enfin acompli! Peux tu te faire aidée pour la relecture? Ces quelques semaines entre parenthèse resteront gravées dans ta mémoire! On ne grimpe pas l'evrest en regardant le sommet, mais pas après pas!<br /> <br /> Allez je suis sure qu'il ne te reste déjà plus 23 pages à écrire mais....??
C
Merci !!!! C'est incroyable le pouvoirs de vos mots qui m'ont complètement remotivée. Encore merci !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Me recentrer sur l'essentiel, ne rien lâcher (je me suis endormie avec ce mantras dans le tête !), prendre du plaisir même là où il y a des difficultés et bientôt savourer le travail accompli.<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI du fond du cœur pour tous ces messages qui me touchent.
J
allez courage ma chère belle sœur!!! d'autre sont passé par là et n'avait pas de tongs à leur pointure!!! je t'envoi toute mes pensées les plus positives!! et tu pourras profiter à loisir de tes enfants dans quelques semaine et dans quelques année tu sera peut-être une source d'inspiration pour eux lorsqu'il seront face à des obstacles....je t'embrasse ainsi que ta jolie petite famille!!! à très bientôt!
C
Plein de motivation et surtout : du plaisir ! Tout semble tellement plus facile quand le plaisir est au rendez-vous. <br /> <br /> Profite de la promenade, (l'Himalaya c'est beau et on ne le grimpe pas tous les jours!). Nous attendons avec impatience le récit des aventures :-)
Publicité