Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2016

Envie de lecture cet été ? Je vends !!!

Vu que le printemps est passé sans que j'ai eu le temps de réaliser le tri de mes placards, voici le grand ménage du début d'été ! Et je commence par la bibliothèque.

Ma bibliothèque DEBORDE littéralement.  Des 3 envahisseurs de la maison (non non, je ne parle pas de mes enfants !!!), que sont le linge, les jouets et les livres, les livres représentent le plus grand volume occupé de la maison (ainsi que le plus grand tonnage !!).

Allez, il est temps de se mettre à la diète ! Les livres suffisamment bons pour être lus et relus sont finalement assez rares.

Voici mes critère qui m'aident àdéterminer ceux que je veux garder et ceux dont je peux me débarrasser de manière certaine :

On jette (recycle !) :

  • livres trop abîmés
  • revues trop anciennes (on peut bien sûr ne garder que l'essentiel de chaque magasine, en conservant les coupures dans un cahier spécifique par exemple).

 

On donne (bibliothèque de quartier, EMMAÜS, ou autre !)  :

  • livres lus mais pas forcément envie de le relire
  • livres dont on avait oublié l'existence !
  • livres pas terminés car peu intéressants
  • livres intéressants mais qui ont fait leur temps chez nous (grossesse, petite enfance, développement personnel, etc.)

 

On offre/ On vend :

  • livres intéressants mais qui ont fait leur temps chez nous (grossesse, petite enfance, développement personnel, etc.)
  • livres lus et relus et désormais digérés, assimilés !!

 

Après ce grand tri (sur la moitié de mes étagères, et c'est déjà pas mal !), j'avais envie de vous proposer quelques livres à la vente (pas cher du tout !!). Il s'agit de livres que j'ai repertorié en deux catégories :

  • Petite enfance
  • Education et pédagogie

 

Je vends les livres de poche à 2 € et les livres reliés à 5 € pièce (hors frais de port). Ils sont tous en bon état, voire en très bon état (voir le détail sous chaque titre).

Attention, il s'agit d'une vente éphémère de l'été !! Passé le 31 août, tout partira chez Emmaüs, le but étant de faire de la place chez moi !!

 

LIVRES PETITE ENFANCE

P1090518

(* J'ai mis en lien les commentaires client amazon sur chaque titre pour que vous puissiez vous faire un avis)

 

Le grand livre des tout-petits  - Regine Barat Livre d'activités pour les 1-4 ans avec de très belles idées ! Comme neuf 5 €

Eveiller, épanouir, encourager son enfant, pédagogie Montessori à la maison - Tim Seldin - très bon état 5 €

60 activités Montessori pour bébé - Marie-Hélène PLACE - Bon état - 5 €

Vivre et transmettre le meilleur penfant sa grossesse - Sophie Metthey - Très bon état - 5  €

Mon bébé comprend tout - Aletha Solter - Bon état - 2 €

Bébé, dis-moi qui tu es - Philippe Grandsenne - Très bon état - 2 €

Pleurs et colères des enfants et des bébés - Aletha Solter  Très bon état - 5 €

Psychologie et pédagogie - Jean Piaget - Très bon état - 2 €

L'attachement, un départ pour la vie - Yvon Gauthier - 2 €

(j'ai un gros morceau de scotch double-face collé sur la couverture, pourquoi ?

Je ne sais pas mais je n'arrive pas à le décoller)

 

Livres éducation et pédagogie

P1090519

Montessori, Freinet, Steiner... Une école différente pour mon enfant ? - Marie-Maure VIAUD - Bon état (quelques pages surlignées) - 5 €

Psycho-géométrie - Maria Montessori - Très bon état - 5 €

Des ateliers montessori à l'école - Béatrice Bissant - Très bon état - 5 €

Frankenstein pédagogue - Philippe Merieux - Très bon état - 5 €

Fondements et pratiques de l'éducation à la petite enfance - Micheline Lalonde-Graton - Bon état - 5 €

Eloge de l'éducation lente - Joan Domenech - Très bon état - 5 €

Le plaisir d'apprendre - Philippe Merieux - Très bon état - 5 €

Apprendre à lire en famille - Marlène Martin - Bon état (paragraphes surlignés) - 5 €

Lire à 3 ans - Françoise Boulanger - Bon état (paragraphes surlignés) - 5 €

Votre enfant est naturellement doué - Maïté Sauvet - Bon état (paragraphes surligéns) - 5 €

Lettre aux grandes personnes - Philippe Merieux - Comme neuf - 5 €

Le jeu de peindre - Arno Stern - Très bon état - 5 €

Ces écoles qui rendent nos enfants heureux - Antonella Verdiani - Très bon état - 5 €

 

Si vous êtes intéressés par un de ces titres, vous pouvez m'écrire un mail à l'adresse suivante :

cchif@yahoo.fr

 

Je vous souhaite un été riche en découvertes, petits et GRANDS bonheurs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je n'avais pas vu cet article !!! <br /> <br /> Peux-tu me donner ton avis sur certains livres ? "le plaisir d'apprendre", "apprendre à lire en famille" et "lire à 3 ans". J'aimerais accompagner ma Plume qui se passionne pour les lettres et les sons et va refaire une GS en septembre. <br /> <br /> Au passage, sa nouvelle instit, qui était très "lecture globale" avant (pour Fleur) semble vouloir utiliser les alphas cette année. Je ne connais pas trop cette méthode mais je suis soulagée pour ma fille : ça devrait mieux s'accorder à ses besoins :-)<br /> <br /> Bon courage pour tes préparatifs de l'été. J'ai des prépa en DDM si ça t'interesse : même si tu ne les recopies pas à la lettre, ça peut te donner des fils conducteurs. <br /> <br /> Bonjour à toute ta famille et n'oublie pas de prendre un peu de vacances ;-)
C
beaucoup de titres m'intéressent: je suis ta première cliente! Je ferai le point ce week-end! je t'appelle!! En attendant, je t'embrasse bien fort!
Publicité