Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 août 2016

6 ans !!

Les mois de juillet-août sont dans notre famille très chargés en anniversaires. C'est l'occasion de partager les anniversaires et d'organiser de belles fêtes estivales. Adrien fait parti du lot.

Il a fêté ses 6 ans !

Mais où est passé mon bébé ?!!

 

Petit retour sur ces moments si importants pour les enfants (et pour les grands !)

 

Acte I : Le rituel montessorien

Ce fut une grande première pour nous (Adrien et son cousin du même âge).

C'était une belle expérience, ils étaient vraiment en âge de comprendre et de se situer dans le temps.

 

P1100466bis

 

P1100499bis

 

Acte II : un jeu de piste pour retrouver les cadeaux cachés.

Quelques jeux, énigmes étaient au rendez-vous !

 

 Mais où sont donc cachés les messages secrets ?!!

P1100510

 

P1100554

 

Une épreuve de parcours et jeux d'eau !!

 P1100521

P1100549

 

Acte III : des cadeaux et un gâteau !

P1090547

P1090548

 Cadeaux 6 ans (y comprisles cadeaux de la famille) :

  • un pistolet à eau
  • La légende du roi Arthur illustrée, éditions Usborne
  • une montre
  • une presse et un herbier à compléter
  • DVD du dessin-animé : Il était une fois la vie
  • une journée d'aventure avec une  nuit dans une cabane perchée dans les arbres !

P1090509

 

P1100613bis

 

Acte IV : notre nouvelle maison !!!

Mais que pour une nuit... !

P1100641bis

P1100670bis

P1100683bis

P1100688

 

Ce fût un moment inoubliable, joyeux, où nous avons fait des partis de UNO et de 7 familles en mangeant des biscuits apéritifs, défguster un repas "gourmet", observé la danse des chauves-souris, vu le soleil couchant, marché à la lampe frontale, dormi dans un cocon douillet à la lueur des bougies, pris de petit-déjeuner en apensanteur, cueilli des fleurs et des jolies feuilles pour l'herbier, trouvé une nouvelle devise d'explorateur "A coeur vaillant, rien d'impossible" et jouer à Robin des Bois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire Adrien !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel bel anniversaire et quelle belle famille !<br /> <br /> <br /> <br /> La maison dans l'arbre est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> (Concernant la presse et l'herbier, je préfère admirer les plantes vivantes. Quand j'étais petite mon père m'avait offert un edelweiss qu'il avait cueilli et écrasé dans un livre, savoir que cette fleur sauvage (qui de plus est protégée) avait été coupée et écrasée à cause de moi, j'en avais pleuré)
C
Oh làlà!! 6 ans c'est une sacré étape!! Quel bel anniversaire! <br /> <br /> (il se trouve que j'aimerai offrir le même dernier cadeau à M pour ses 35 ans :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bon anniversaire à ton grand!
Publicité