Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 août 2016

Les cascades de Cernay

P1100979bis

 

Cette semaine, nous avons découvert un nouveau coin nature près de chez nous : les cascades de Cernay (Yvelines).  Rochers de grès en éboulis, petite rivière qui court, peu profonde sur un lit de caillasses, peu de monde, des cailloux plats pour faire des ricochets, et de gros cailloux pour faire des PLOUFS et des barrages.

Voilà ce que j'appelle un bon coin nature. Tellement bien que nous y sommes allés 3 fois cette semaine pour la plus grande joie de tous !

Il y a des endroits qui semblent nous appeler, où les jeux semblent sans fin et les possibilités infinies. C'est un endroit comme cela, où l'on peut rester des heures sans jamais s'ennuyer...

Un lieu qui ravive également la nature profonde des enfants. Je ne sais pas chez vous, mais nous avons un intrépide dans la famille, et cela depuis qu'il sait bouger. J'ai nomméTristan ! Il ne lui a pas fallu longtemps pour cavaler dans la rivière malgré la température de l'eau (et de grimper aussi !).

D'ailleurs, du haut de ses 3 ans, ne m'a pas t-il assuré que plus tard, il serait escaladeur de rochers ?!!

 P1100853bis

P1100854bis

P1100860bis

P1100864bis

P1100867bis

P1100894bis

P1100923bis

P1100892bis

P1100949bis

P1100961bis

P1100970bis

Pour trouver cet excellent spot nature (et bien d'autres), j'ai une botte secrète !! J'utilise des guides tout simplement. Il y a ceux que l'on trouve aux offices de tourisme (guides et cartes), les bibliothèques municipales en proposent d'excellents également, il y a aussi le bouche à oreille ! J'aime bien le Balado nature, je ne suis jamais deçue (je n'ai pas d'action, mais c'est le seul que j'ai !!).

 

Je vous souhaite d'excellentes promenades nature !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons campé dans un très chouette camping avec une petite rivière qui me fait penser a ton petit coin! La robe de ta Mistinguette est elle faite maison?
Publicité