Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 août 2016

Une promesse...

P1020201

 

"Promettre ainsi, c'est échanger une parole où l'on se dit : c'est toi que je choisis aujourd'hui, toi qui me surprends sans cesse, toi dont le mystère m'échappera toujours.

Mais c'est à toi et à toi seul à qui  je me donnerai tout entier.

Et pourtant, au-delà de ces sables mouvants, j'ose affirmer que quelque chose de moi et de toi traversera le temps sans changement.

Moi qui ne puis te garantir qui je serai demain, j'ose affirmer que notre amour repose sur ce socle inébranlable.

Dans l'océan imprévisible où  nous voguons : métiers, avenir, changement de soiété, santé, il existe un roc de certitude où s'arrime notre promesse."

 

Père Paul C., 2009

Extrait de notre homélie de mariage, en hommage à tous les couples qui se promettent l'un à l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons eu de la chance car nous avons été marié par l'oncle de Julien, prêtre jésuite. C'est vrai que son homélie est vraiment belle et je la relis tous les ans avec toujours autant d'émotions...
G
oui c'est très beau<br /> <br /> et ça se fête ;-)
C
Bel anniversaire!! C'est un très beau texte!
Publicité