Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 août 2016

Slow Life : août s'achève

P1110364bis

Odeur des pluies de mon enfance

Derniers soleils de la saison !

A sept ans comme il faisait bon,

Après d'ennuyeuses vacances,

Se retrouver dans sa maison !

 

La vieille classe de mon père,

Pleine de guêpes écrasées,

Sentait l'encre, le bois, la craie

Et ces merveilleuses poussières

Amassées par tout un été.

 

Ô temps charmant de brumes douces,

Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,

Le vent souffle sous le préau,

Mais je tiens entre paume et pouce

Une rouge pomme à couteau.

 

René-Guy Cadou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois qu' un des enfants l'a eu à apprendre en primaire mais en quelle classe ? Je ne me souviens plus... CE2/CM1? Merci pour tes encouragements !
C
Oh un poème de mon enfance ! C'était aujourd'hui ma rentrée ! Merci Céline !
Publicité