Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2016

Le rescapé du grenier...

S'il y a bien un geste hérité de nos ancêtres les plus lointoins, c'est bien celui des mains dans l'argile, berceau de notre civilisation (écriture, mathématique, récits, art, artisanat, commerce...). Tout commence ici...

Et s'il y a bien un matériau créatif qui est plébiscité chez nous, c'est l'argile et les multiples possibilités qu'elle offre : modelage, bas relief, gravures, empreintes positives et négatives, mais aussi poterie et céramique. Et d'ailleurs nous venons d'accueillir un nouveau rescapé du grenier de mes parents : un tour de potier que l'on m'avait offert, il y a ... Pfffu, trop d'années sont passées !

D'ailleurs je l'avais oublié... Il faut dire que c'est un artisanat que je ne maîtrise pas du tout et devant mes productions de haute volée, je crois que j'ai tout simplement abandonné.. !

Adrien m'avait demandé il y a quelques temps de faire des assiettes, des vases et toutes sortes de pots et je me suis souvenue de l'existence de cet objet du siècle dernier ! Et incroyable, il fonctionne encore (mais fait un bruit d'enfer) !!

Nous nous sommes donc ré-initiés à la poterie pour notre plus grand plaisir (sauf Elise qui avait un peu peur de cet objet bruyant capable de catapulter des boulettes d'argile !). C'est bien sûr totalement au-dessus des facultés de mes enfants pour réaliser seul un pot pour l'instant. Mais le plaisir de réaliser avec ses mains étaient là... !

Allez, tous aux greniers !

 

 

Les photos ont été prises en fin d'atelier, une fois les petits débarrassés de leur tablier et Adrien finissant une petite gravure éphémère...  

P1120955

P1120959

P1120966

P1120948

P1120949

P1120953

P1120961

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité