Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2016

Baisse de régime

P1130173bis

Le long mois de novembre court vers sa fin... Et là, je dois dire que je suis juste épuisée. Un peu physiquement, un mois de nuits entrecoupées, un enfant malade par semaine, et puis moi et mon mari dans la même soirée, pour le point d'orgue de cette partition dysharmonique !

Mais bon, je ne suis pas la seule dans ce cas, car nous portons chacun notre petite valise de fatigue (je parle des enfants également), et cela se ressent fortement sur leur comportement. Et c'est bien sûr à ce moment là que le cercle infernal commence :

fatigue physique --> fatigue émotionnelle --> comportement d'opposition pour certains ou séances de pleurs pour d'autres --> et notre réponse pas franchement toujours à la hauteur de nos espérances et des valeurs humanistes qui sont les nôtres. Enfin, il vaut mieux que je parle e mon nom propre, mon mari étant en ce moment une ressource de calme, de confiance et de sérénité, il m'étape. Bref, ce sont mes réponses qui sont complètement à côté.

Mais, il n'est pas nécessaire de me flageller en public, juste prendre un peu de recul pour analyser ce qui se joue (mais j'ai tout de même l'impression d'avoir l'esprit embrumé, novembre, quand tu nous tient)...

 

Tout n'est pas toujours rose au pays des blogs, nous avons tous nos difficultés relationnelles que ce soit avec nos enfants ou avec d'autres. Bon, il faut rajouter aussi quelques difficultés professionnelles, sinon, ce ne serait pas drôle !! Pas vraiment avec les élèves de ma classe, mais plus avec ma binôme avec qui je travaille, où nos relations pourtant très cordiales du début de l'année commencent à se cristalliser. PFFFUUU.

 

Bon, il y a du noir, du gris autour de moi, vous l'aurez compris, le brume de novembre m'enveloppe !! Mais, il y a aussi des petites lueurs qui m'attirent, qui me sortent de cette torpeur.

 

Tout d'abord, nous entamons la première semaine de l'avent, et cela est vraiment porteur d'espoir et de joies. Je prépare dès aujourd'hui, le décor de l'avent, avant d'entamer les décorations du sapin qui seron faites main cette année.

De plus, le weekend prochain nous fêterons les 60 ans de mes parents, et ça c'est drôlement chouette, surtout que nous allons sur la côte respirer les embrums marins !

Vous voyez, de bonnes nouvelles à l'horizon ! Et puis, étant une sympathique partisane du kaisen (cette philosophie orientale qui vise à enclencher un changement petit pas par petit pas), je vais aussi restreindre mes exigences et juste essayer de vivre sereinement le mois de décembre qui approche...

Je vous souhaite une bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui que Novembre est sombre long et froid et comme Décembre par l'Avent est chaud doux et lumineux!!<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 5 un très bel Avent et un mois de décembre qui prend son temps et respire un peu!
M
Ici aussi le mois de novembre a été plutôt costaud... Ces derniers jours ont été tellement chargés de tension et d'incertitudes : on pousse un soupir de soulagement à l'idée que le mois se termine...<br /> <br /> <br /> <br /> Etant moi-même une adepte des petits pas... je vous rejoins dans ce désir de prendre les choses comme elles viennent et d'accueillir ce qui m'est donné de vivre le plus sereinement possible... Étonnant vraiment comme chaque année j'ai l'impression de reprendre mon souffle et de déposer mes inquiétudes dès la première bougie de l'Avent allumée... Comme si une trêve était annoncée... Un moment de pause bienvenue! C'est en tout cas comme cela que je le vis ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite en tout cas. Et bel Avent à vous et à toute votre famille!
Publicité