Parce qu'il y avait cette image dans l'album "Noël de Peter Spier" où les enfants créaient et écrivaient des cartes de voeux puis en recevaient à leur tour par centaines, parce qu'en donnant, on reçoit souvent, parce que nous avons eu un cadeau sur notre porte pour la Saint-Nicolas offert par un généreux voisin (que nous n'avons pas encore démasqué :), parce qu'offrir fait partie de l'essence même de Noël, pour tout cela mais aussi pour le plaisir de créer avec des petits bouts de papiers, nous avons préparer nos cartes de voeux de Noël.

 

Et parce qu'en ce moment, j'aime les choses simples, belles et faciles à réaliser, je me suis (encore !) servie du travail du DADA de l'enfant terrible !! Parfait pour les petites et grandes mains !

 

P1130411bis

P1130421

Il ne reste plus qu'à écrire les voeux ! La peinture pailletée est sèche !

Et parce que en ce moment, je teste les créations papier avec succès, je me suis lancée dans la guirlande de boules en papier : archi-simple ! Vive les soirées créatives !!

 

P1130395bis

P1130401bis

 

Matériel : papier + compas (optionnel) + machine à coudre (sinon, cela risque d'être un peu long tout de même !).

Coupez - cousez : archi-simple, je vous le disais !!

 

Pour le plaisir, j'emmène ma machine en classe, et on va se faire de jolies guirlandes, des étoiles en 3 D et aussi des cartes de voeux ! Ah, l'avent ! JOIE, JOIE !!