Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2016

Feuille de route 2017

P1130433

La voilà, toute chaude, toute belle, toute pimpante !! J'annonce ma feuille de route 2017 !

 

Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement la liste des défis, des priorités, des moments que j'aimerais vivre l'année prochaine. En ce moment, je suis dans le creux de la vague question organisation, fatigue quand tu nous tiens. Je vis au jour le jour, rien de grave me direz vous. Certes, mais en attendant, la poussière s'accumule, les papiers se comptent en piles et je me transforme en "général en chef" le matin car je me lève trop tard (et du coup les enfants aussi = retard = stress = discipline militaire = super bonne ambiance du matin !)

 

Voilà, je profite de ce moment pour me faire une belle affiche et me rappeler tout au long de l'année qui va venir des choix qui me portent, qui NOUS portent.

Dans le désordre :

 

  • Routine mon amie : remettre plus de routine le soir pour se concentrer sur l'essentiel (devoirs, repas, douche, pyjamas...), et se laisser du temps pour le superflu (jouer, parler, lire) qui n'en est absolument pas !

 

  • Agenda, menu, liste, organisation : voici des outils qui ont disparu de chez nous ces derniers mois, retor prévu dans la quinzaine !

 

  • Je réfléchis avant d'acheter (je rajouterais bien : n'achète rien dans la journéeje vois si le besoin se fait encore sentir une semaine après).

 

  • Je passe du temps en couple mais aussi avec chacun de mes enfants. Ces moments s'anticipent généralement (surtout les moments en couple !), à vos agendas !!

 

  • Je PROGRAMME mes soirées télé (versus : je ne me laisse plus happer par la télé allumée au hasard ou bien par le programme de mon conjoint). Je choisis du beau, de l'émotion, pas la télé qui m'endort et me fait perdre mon temps !!

 

  • Supermarché OFF : voici le défi écologique de 2017. Ne plus faire ses courses en supermarché, trouver des alternatives en local etc. Je pense que ce point là fera l'objet de tout un article !!

 

  • Je retape la maison : je réfléchis et j'engage des travaux de rénovation du rez-de-chaussée (marre de cette porte avec un trou qui nous laisse entrer tout le froid). Huit ans que cela me démange, 2017, à nous deux !

 

  • Je me construis une garde-robe en cousant et tricotant, ou en achetant du beau ET durable. J'aimerais, doucement mais sûrement coudre pour moi pour cette année qui vient. Réflécir aux tissus, aux coupes, me faire plaisir. Vu la vitesse d'exécution, je n'aurais que quelques pièces, mais ce sera déjà une bonne base !

 

  • Petits pas... Petits pas après petits pas, je mets en place ces objectifs. Je ne fonce pas tête baissée et je commence TOUT en même temps. Non, je déplace mon premier trombone ! (L'image du trombone est souvent utilisée pour expliquer la philosophie du kaisen, le premier pas pour désencombrer un bureau par exemple).

 

Je rajoute également pour contempler le tableau :

JOIE - AMOUR - AMITIE

 

Vivement 2017 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout plein de courage et d'ondes positives pour ces qq derniers jours avant les vacances! Chez nous aussi je remarque que plus je suis fatiguée plus les listes et menus en prennent un coup et plus le chaos s'installe ( cercle vicieux!)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes priorités qui rejoignent bcp les miennes! Grosses bises!
M
Beaucoup qui me rejoint encore une fois! Je suis en train d'élaborer ma propre feuille de route ces jours-ci... Je la partagerai à l'occasion...<br /> <br /> <br /> <br /> (Ah cette envie de coudre ma propre garde-robe! 2 ans que j'y pense... Pas moyen d'avancer jusqu'à présent...)
C
Mais, mais, mais... on dirait que c'est moi qui ai écrit le début de l'article! <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> On arrivera tous à Noël! (Même si on sait pas comment. ..) 😁<br /> <br /> Waouh, magnifique idée que ce tableau pense-bête! Bravo!
Publicité