Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2017

Les jouets éphémères

P1140062

Il est impossible de résister à l'univers enchanteur des contes de Béatrix Potter... Et ce ne sont pas mes enfants qui vous diront le contraire !! 

Voici nos toutes nouvelles marionnettes de carton assorties de leur théâtre éphémère (entendez par là en carton aussi !)... Voici deux soirées que nous vivons des soirées créatives avec les enfants au rythme du dessin et du découpage. Eux m'observant et tout jouyeux quand j'avais (enfin) réussi à extirper les personnages de leur gangue de carton.

 

L'univers de Pierre Lapin est vraiment fascinant.

Rien que les noms des personnages sont un mélange d'humour, de fable.

Monsieur TOD... Monsieur Mc Gregor... Le vieux Brun... Pierre Lapin... Jeannot Lapin... Jérémy pêche à la ligne... Madame Piquedrue... Samuel le moustachu... Madame Canetan

 

Tout cela offre des histoires à l'infini... !

 

Bonne fin de semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel travail de patience ! C'est très beau bravo !
E
Madame Piquedrue, ma préférée !
A
J'ai eu l'occasion de voir le film biographique de Béatrix Potter. Un régal... mais un peu triste.<br /> <br /> Ses personnages sont magnifiques, vos soirées doivent être en effet exceptionnelles !
Publicité