Et oui, la folie des masques a encore frappé notre maison ! 

Tristan est dans une phase d'inventaire pour tout ce qui lui appartient en propre (dur dur d'être l'enfant du milieu...) et a bien sûr vérifier si tous ses masques étaient présents dans son magnifique livre "Dans la forêt des masques" de Laurent Moreau (offert il y a plus de deux ans, petite présentation ICI !). Et mauvaise surprise, deux masques manquaient à l'appel... Qu'à cela ne tienne, Tristan a commencé à recréer les masques bientôt suivi par son frère et sa soeur...

Ce fût un travail long et joyeux, et tout le monde s'y est mis, les parents y compris ! Quelle belle matinée ! 

P1190268

P1190271bis

P1190273

P1190287

P1190289

P1190324bis

L'amour ne nos enfants pour les masques n'est pas nouveau, j'en parlais déjà ICI.  Je ne saurais l'expliquer, mais mes enfants raffolent des masques, et d'ailleurs nous leur en avons offert pour Noël. 

Mais ce matin, ce fût l'occasion de jouer pleinement notre rôle "d'assistant" pour nos enfants, qui bien qu'autonomes pour trouver les pinceux et la peinture, (bon, pas franchement pour les ranger, hum hum !) ont encore besoin de nous, ne serait-ce que pour être encouragé et ne pas abandonner, et parfois régler pour un petit problème technique. 

Bravo les enfants, le résultat est très sympa !!