Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2013

Les livres de Gerda Muller

Tout a commencé à la FNAC, où la curiosité m'a poussée jusqu'au rayons des livres enfant (bizarre, non ?)

Je regardais les livres sur le jardin et les plantes car, tout comme son papa, Adrien aime le jardinage. Et là, ce fût, LA rencontre avec Gerda Muller avec son livre ça pousse comment ?

C'est l'histoire d'une petite Sophie qui jardine avec son grand-père. Des illustations magnifiques, un texte complexe (trop pour l'instant, on ne lit pas tout). Quand on sait que l'auteure/illustratrice est née en 1926 et que ce livre est sorti cette année, chapeau bas à l'artiste. Bref, ça me fait rêver!

 

9782211213844FS

 

Peut-être vous-êtes vous posé la question fatidique : Où vont-ils quand il pleut ? Et oui, certains animaux aiment la pluie (je ne savais pas que les cochons aimaient la pluie, j'en apprends tous les jours !). La réponse dans cette album tout en beauté... Mon passage préféré est celui où les enfants sautent dans les flaques, ça me rappelle des souvenirs !!

 

9782211063265FS

 

Celui-là fera partie des cadeaux d'anniversaire pour les 3 ans d'Adrien... Une lecture sans texte à savourer tant les images sont une invitation à la découverte et à la beauté de l'enfance... J'entrevois déjà tout ce que je pourrais faire à partir de ce livre dans ma future classe notamment pour ce qui est des suites séquentielles (et oui, il faut y croire, un jour j'aurai une classe !!).

En plus, le prix est mini (moins de 6 €), tout pour plaire !

 

9782211068987FS

 

2-3

J'ai trouvé un article assez poussé (mais très intéressant) analysant ce livre, je vous laisse le découvrir ici.

 

Et pour finir, pour une prochaine idée cadeau, les 4 saisons. Les titres sont en anglais, mais il n'y pas de texte, pas de problème !

gerda-muller-four-seasons-board-books

Un grand coup de coeur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aucun soucis !!
C
Ces livres sont vraiment très beaux. J'ai offert où vont-ils quand il pleut à Clément pour son dernier anniversaire. <br /> <br /> On se les prêtera, dis?
Publicité