Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2016

Ici, on prépare la fête des enfants !

KOINOBORI

 

Demain, c'est le 5 mai, et c'est la fête des enfants... au Japon !!

Des carpes flotteront dans le ciel du pays du soleil levant et magnifieront l'arrivée des beaux jours.

P1080873bis

P1080846bis

Et comme, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que les japonais qui fassent la fête, j'ai commencé quelques préparatifs dans le plus grand secret.

Après avoir quelque peu hésiter entre les faire moi-même, ou les acheter, je me suis finalement lancée dans leur confection. Un jeu d'enfant !!

J'ai trouvé plusieurs modèles sur internet avec notamment des rouleaux de carton et de chaleureuse écailles en papier de soie, que je trouve très joli mais c'est une activité que je me réserve pour l'année prochaine.

Je voulais des koinobori en tissu. Alors, c'est parti pour un moment de chasse au trésor dans la maison !

J'ai donc utilisé un vieux drap blanc, des encres pour tissu (seul achat pour l'occasion), des pommes de terre et un emporte-pièce pour créer les motifs, une machine à coudre et c'est parti pour quelques heures (je travaille lentement en couture !!) de magie créative !

En bonus, cette activité est tout à fait réalisable avec de jeunes enfants !

P1080858bis

P1080860bis

P1080863bis

Je vais donc pouvoir offrir les carpes aux enfants demain mais aussi à mes neveux-nièce qui pourront les finaliser avec des feutres posca. Ne me reste plus qu'à trouver une fixation pour que le système de manche à air fonctionne.

Ah, que j'ai hâte de les voir flotter demain !

 

Et vous, qu'avez-vous de prévu pour la fête des enfants ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité