J'ai enfin réussi à escalader l'Everest !!! 92 pages de mémoire pour terminer, je m'étais trompée dans la taille des interlignes (la boulette !).

MERCI, MERCI pour tous vos messages qui m'ont vraiment aidé.

J'ai du retirer mes articles à ce sujet à cause du "radar" anti-plagiat. Mes premières études remontant au temps des dino (vous vous souvennez du charmant bruit du modem HHIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBBRRRRRRRIIIIIIIIIIII et des 50 heures de connexion par mois ? Vous souvenez-vous des années 2000 ?!!), je préfère ne pas prendre de risque.

Mais maintenant, je peux me replonger dans de bons bouquins !!

 

Voici donc ma Pile A Lire du mois de mai

P1080866bis

Promenons-nous dans les bois, Bill Bryson

un nouvel auteur : Bill Bryson ! Découvert dans un article de "Reine Mathilde", j'ai commencé par "Promenons-nous dans les bois" qui m'a beaucoup plu. Humour, récit, nature, un parfum d'aventures ! Bref, du bon ! Du coup, Julien est en train de le lire !!

Sur ma lancée, j'ai commencé "Ma fabuleuse enfance dans l'amérique des années 50" du même auteur. En cours.

 

L'éducation tout au long de la vie, Lucette Colin

Ce livre est au coeur de mes préoccupations du moment et me servira pour ma soutenance. Après avoir écrit sur les environnements d'apprentissage, je vais attaquer l'angle "l'école est une pratique avant d'être un lieu" en parlant des apprentissages autonomes et non-formels des enfants mais aussi des adultes.

 

Vivre simplement pour vivre mieux, Philippe Lahille

Une relecture qui est dans l'air du temps du renouveau ! Plein d'astuces pour vivre avec moins.

 

Comment éléver un enfant sauvage en ville, Scott D. Sampson

Hâte de m'y mettre !!

 

Le guide des motifs, Jessica Swift

Une petite envie de motifs graphiques et de teinture sur tissu.. !

 

Le potager anti-crise, Rodolphe Grosléziat

De saison !!! Livre de potager complet et intéressant à lire, surtout pour les débutants. Un livre qui parle d'autonomie alimentaire et qui donne très envie de déménager à la campagne !!

 

Musique d'à bord, Claude Ribouillaud

Ce livre est écrit par mon ancien professeur de français, cher à mon coeur, passionnée d'histoire, et notamment du début du XXème. Jel'ai reçu dédicacé en cadeau de Noël, et je n'ai pas encore pris le temps de lui écrire, lui qui m'a tant inspiré.

 

PAL des enfants

P1080871bis

Connaissez-vous la collection "ENFANCE EN POESIE" ?

des poèmes magnifiés par des magnifiques illustrations et mis à l'honneur par auteur. J'adore !!

Le prix est tout doux aussi (5 €).

Amoureux de la poésie, allez-y !

 

Les lapinos en montgolfière

Sinon, une grande nouveauté chez nous. Nous avons commencé les lectures de roman jeunesse avec Adrien. J'ai choisi pour cette première un livre de la collection "Club benjamin lecture", tout simplement parce qu'il s'agissait de romanq que j'avais moi-même dévorée petite. Ce furent mes premières lectures seules, grand moment pour moi.

Adrien a adoré ce livre, et s'est même précipité sur le livre dès le lendemain matin pour le continuer. Grand succès pour un ouvrage de qualité (histoire en elle-même, vocabulaire, personnages...).

Le mystérieux chevalier "la cabane magique" de Mary Pope Osborne

Nous avons continué avec un nouveau roman, très connu à priori, mais je suis assez déçue de la qualité de celui-ci. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais une sucession de faits. Le temps utilisé est le présent, bref, déçue. Mais pas Adrien !! Dur de bien choisir !!

 

Vivement cet été que je puisse faire le plein dans la bibliothèque de mes parents où nos trésors d'enfance attendent une nouvelle génération !

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?