Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2016

PAL du mois de décembre

P1130394bis

 

Ce mois-ci, la pile à lire est très réduite. Non pas que l'envie de lire me quitte, mais disons plutôt que je n'ai pas fini celle de novembre ! Voici tout de même les livres qui vont retenir notre attention ce mois-ci :

Pour les enfants, voici les 3 livres qu'ils vont recevoir pour Noël :

Pour Adrien (6 ans) : Nous, notre histoire de Yvan Pommeaux

Pour Tristan (4 ans) : Pierre Lapin de Béatrix Potter, recueil complet des 23 contes.

Pour Elise (2 ans) : Mes premiers mots de Inès Lacaille

 

Un livre chacun, un livre pour apprendre, rêver, imaginer, s'émerveiller !

Et puis bien sûr, nous ressortirons tous nos albums et contes de Noël pour la plus grande joie de tous !!

51deIuRbRLL

91byRDnauJL

9782278078110-T

ob_4a18bc_noeldemours

sitecoles_1624_3

 

Et moi, j'ai juste envie de revenir aux fondamentaux !! Ce sera L'enfant et L'éducation élémentaire de Maria Montessori !

 

Je voulais aussi présenter ce très beau livre de lecture de paysages, à mettre dans les mains de tous les géographes en herbes de 7 à ... ans ! Où l'on découvre et redécouvre les paysages de France sous tous les détails.

9782366720006_h430

Bonne lecture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est effectivement une sélection un peu maigre par rapport à ce que tu nous proposes d'habitude. Mais je te comprends. Je n'ai toujours pas fini celui que tu m'as prêté, "comment élever un enfant sauvage en ville". Je ne l'ai pas emmené en voyage avec moi en novembre à cause de son poids et du coup, il s'est retrouvé tout en dessous de mes lectures du moment. Mais j'aime vraiment beaucoup les idées qu'on y trouve.
Publicité