Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2017

Pâques !

Et voilà une bien heureuse journée de Pâques, version 2017 !

Sur le thême du renouveau (forcément !), mais aussi du sans emballage. Exit les chocolats à outrance enveloppés dans de l'alu ou du plastique, bienvenus petits chocolats de la boulangerie sans rien du tout !!

Pour cette année 2017, les enfants ont reçu chacun un très beau livre (non mais, il n'y a pas que le chocolat dans la vie !!), livres choisis il y a fort longtemps mais j'attendais une belle occasion.

Emballage avec papier kraft issu de sacs papier et personnalisés. Un premier pas vers le zéro emballage !

P1150438

P1150446

P1150458

 

Et pour la traditionnelle chasse aux oeufs, place au carton. N'ayant pas trouvé d'oeufs en bois, je me suis tournée vers ma matière fétiche, simple et : le carton.

18 oeufs à trouver (6 chacun donc !) et à la fin on récolte son petit ballotin d'oeufs en chocolat. Voilà, c'était tout simple, mais nous avons réussi une fête sans gaspillage ou presque (les livres viennent bien de quelque part et ont été transportés jusque chez nous).

 

P1150460

P1150463

P1150467

P1150469

P1150475

Le n°15 manque toujours à l'appel !

P1150484

Gâteau de Jurassique Pâques  !

P1150490

 

Bonne semaine chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah tiens c'est vraiment rigolo nous avons fait une démarche similaire!! Je vais raconter ca chez moi très vite!)
F
C'est vraiment sympa l'idée
Publicité