Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2011

Et si on jouait à la bagarre ?

Tous les enfants seront d'accord avec moi, c'est le top du top des jeux (bataille de polochons, envolées de peluches, bataille d'eau et j'en passe).

Mais le mieux, c'est la bagarre avec les grands !! Démonstration en images :

IMGP3877

Et ce n'est pas toujours ceux que l'on croit qui gagnent !

IMGP3879

BRAVO à mon p'tit bout !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir ton site qui me donne des tas d'idées pour mes enfants ! Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais je lisais hier un article (http://www.artofmanliness.com/2012/02/07/the-importance-of-roughhousing-with-your-kids/) sur les bienfaits de "jouer à la bagarre" (roughhousing). Il explique que c'est un jeu (quand il est joué dans de bonnes conditions de sécurité !) qui renforce les liens enfants-parents, qui développe la confiance et la résilience comme capacité de s'adapter à des situations imprévues, qui apprend aussi à faire la différence entre les situations de jeu et les situations réelles d'agression, qui encourage l'attention à l'autre, qui pousse à respecter des règles (interdit de faire mal exprès !)... Sans compter que c'est un super moyen de se défouler pour petits et grands. Amusez-vous bien !
Publicité