Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2016

L'environnement peut-il être un professeur ? Mémoire de recherche

Enfin ! Le diplôme est en vue.

diplome

J'ai passé ma dernière épreuve hier avec ma soutenance de mémoire de recherche. Terminé ! FREEDOM !! Je suis heureuse d'être allée au bout de ce défi, de cette reconversion professionnelle, projet commencé il y a déjà 2 ans.

Mon mémoire de recherche, "L'environnement peut-il être un professeur ?" parle des environnements d'apprentissages, sujet provenant de ma curiosité sur le fameux "troisième professeur" de Reggio Emilia.

Mes efforts ont été recompensés par les remerciements de ma directrice de recherche de lui avoir fait découvrir les écoles du troisième type, et l'envie de découvrir ma classe, en me disant que je suivais les traces de pédagogues innovants !

Et a conclu en me félicitant pour mon très bon mémoire de recherche et ma très bonne maîtrise du sujet.

A ce stade de la discussion, j'étais rouge tomate mais heureuse d'être reconnue pour mon travail !

 

Si vous souhaitez le lire, envoyez moi votre adresse mail en commentaire (je n'arrive pas à le mettre en téléchargement libre, scrogneugneu).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> Je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir lire votre mémoire qui pourrait grandement m'éclairer dans mes recherches de pratiques innovantes. J'expérimente chaque jour dans ma classe multi-âge, et je suis maintenant persuadée que l'environnement intérieur et surtout extérieur (mon axe de réflexion actuel) est trop négligé.<br /> <br /> Merci par avance
E
Bonjour, <br /> <br /> Je "tombe" sur votre site en faisant des recherches sur les centres de mathématiques de Debbie Diller (l'ouvrage est en rupture de stock... arrgh!) Et c'est avec enthousiasme que j'ai lu quelques uns de vos articles dont celui sur votre mémoire qui m'a donné très envie de le lire. Pourriez vous me l'envoyer ? Merci d'avance. Emilie
E
Bonjour, je suis très intéressée par la lecture de votre mémoire.
C
Moi aussi je veux bien recevoir ton mémoire (j'espère trouver le temps de le lire!)<br /> <br /> Bises
A
Bravo !! Fidèle lectrice de ton blog (et pas vraiment grande commentatrice la faute à 3 enfants en bas âge) je suis très curieuse de lire ton mémoire. Je suis moi même passionnée de pédagogie, je t'admire de t'être lancée ainsi dans une reconversion professionnelle. Pour ma part je n'y crois pas/plus assez, je pense que je vais rester dans mon métier de base : ergothérapeute ou finalement la latitude est parfois plus grande que dans le "mammouth". Seul regret : l'école du troisième type qui n'est pas prête d'exister pour mes enfants :(
Publicité