Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2016

La maison de poupées

 

11 novembre 2016

Que le temps passe vite !! Voilà un an, j'offrais à Elise une petite maison de poupée, vide, qui est restée dans notre chambre plusieurs mois... En attendant que je lui offre un petit coup de pinceau ! Mais bon, j'avais le temps ! A un an, une maison de poupée est loin des préocupations des bébés qui s'exercent tout entier à la marche.

 

Sauf que la demoiselle a deux ans bien sonnés depuis le 27 octobre dernier ! Et les petites poupées et figurines lui plaisent énormément ! Allez, il est temps de donner du lustre à cette petite maison de poupée !

 

Je suis partie d'un modèle à décorer en médium (made in france, s'il vous plait !), modèle pour lequel j'ai craqué pour sa taille (ni trop petit, ni géant), pour les vastes pièces simples et surtout que l'on peut décorer à notre guise. (Et en plus, ce n'est pas très cher, 32 € chez truffaut contrairement à certaines autres maisons de poupée qui avoisinent les 100 € voire plus !!)

Cliquez sur ce lien, vous la verrez mieux.

 

Prêt pour la décorer, c'est parti !

matériel :

    • colle blanche
    • feuilles + imprimante
    • ciseaux et cutter
    • peinture et pinceaux

  • support (maison)

Première étape : la peinture

Les garçons se sont donnés à fond pour la sous-couche !! Work in progress !

J'ai utilisé une peinture blanche pour enfant, 2 couches. Elle n'est bien sûr pas très couvrante, il a fallu rattraper les coups de pinceaux anarchiques des enfants, mais elle permet de jolis effets (et surtout non toxique !).

P1130098

P1130101

Deuxième étape : les papiers décoratifs

J'ai choisi presque tous les motifs de cette talentueuse styliste : Pénélope Dullaghan, des motifs chaleureux, joyeux, et surtout très beaux. Allez voir son travail, c'est bluffant !

J'ai imprimé les motifs sur du papier ordinaire et encollé comme du papier peint, avec la colle blanche des enfants. Rien de plus simple ! Les découpes aux ciseaux ou au cutter en fonction des besoins. J'ai collé des motifs en frise, en tableau ou sur des pans entiers, le tout en essayant de ersté harmonieuse. J'ai aussi collé des motifs floraux et végétaux sur les pans extérieurs de la maison !

P1130112bis

P1130113bis

Dernière étape : la famille lapin arrive avec ses valises !

Il s'agit des décors et figurines de la famille Sylvanian que je trouve mais alors vraiment craquant !! Il me manque encore des accessoirs pour remplir certaines pièces : le salon + salle de bain + chambre parents, mais justement, Noël est bientôt là !!!

Les meubles sont la taille parfaite pour cette maisonnette !  

P1130129bis

P1130132bis

P1130137bis

Nous voilà devant de longues heures de jeux !

 

Allez à vous de jouer !

 

PS : oui, c'est affreux, je n'avais pas de maison de poupée petite (enfin si, mais une construire en carton avec astrapi !)

PSS : oui, je fais un gros transfert et j'assume !! J'ai encore le droit de jouer moi aussi !!

 

Si vous le voulez, envoyez moi vos photos de maisons de poupée, je me ferai un plaisir de les publier !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi hi c'est mignon et tu as tout à fait raison d'avoir craqué ! AMUSEZ vous bien
É
Je trouve ta maison vraiment magnifique, loin des clichés rose barbie que l'on voit partout et des mochetés en plastique.<br /> <br /> Pas de maison de poupée ici : les filles jouent beaucoup aux grosses poupées (les corolle taille 3 mois !!!) mais elles ne se sont jamais intéressées aux minis (hors playmobils).<br /> <br /> Amuse toi bien avec ta puce ;-)
Publicité