Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2016

Message de soutient pour Coralie et sa famille.

P1120811

 

De toute part, nous sommes sollicités financièrement ou humainement pour une bonne cause... C'est parfois penible, dérangeant. L'année dernière, lorsque je me rendais à Paris, l'horreur et la détresse me sautait aux yeux à chaque carrefour. Il est impossible d'aider tout le monde, je me fixais quelques règles. J'offrais un regard, un repas, quelques piécettes en me disant que tout cela était dérisoire car MOI, le soir je rentrais bien au chaud dans ma maison, à l'abri de tout ceci.

Parce que faut choisir une cause, un objectif. Parce qu'il nous faut être solidaire, à notre manière et avec nos moyens, que ce soit pour amoindrir la solitude de personnes qui nous entourent, réconforter des enfants, des amis, des voisins, d'aider, rendre service, offrir du temps ou de l'argent pour une cause, une maladie, une détresse... Parce que cela nous rend un peu plus humain.

 

Et puis...

Parce que la maladie est inique, elle tombe même sur des enfants... C'est toujours un choc, même derrière notre écran, de recevoir cette réalité, sur des enfants qui pourraient bien entendu être les nôtres.

Je ne redirai pas les mots d'Elsa, je  souhaitais simplement relayer son message de soutient à "L'école des amours".

Cette famille, qui vit de l'autre côté de l'Atlantique, qui ne perd pas espoir, qui reste unie contre la leucémie de Coralie. Je mets mon chapeau bas car je vous trouve formidable et mes prières vous accompagnent.

Si vous souhaitez aider cette famille c'est ICI.

 

Alors quelque soit la cause ou les personnes vers qui nous tournons notre regard pour y apporter de l'aide, allons-y !

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité