Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2013

ça flotte... ça coule...

Aujourd'hui, j'ai voulu introduire un nouveau concept métaphysique, enfin simplement physique : les masses volumiques, enfin pour Adrien, j'ai simplifié : "ça flotte, ça coule". J'avais testé une première fois il ya quelques mois, mais les supports n'étaient pas adaptés, et Adrien a beaucoup changé depuis, c'est le plus important.

Cette petite séance, petite surprise du chef d'après sieste, a été très appréciée (ça se voit au fur et à mesure des photos, la quantité d'eau au sol augmente, poussée d'archiadrien Archimède oblige !

La présentation a été des plus simples, j'ai fait tomber une noix : "ça flotte" puis j'ai fait tomber un oignon : "ça coule, ah et bien en fait ça flotte, raté !!)

 

Adrien a donc repété ça flotte, ça coule, et au bout de la troisième fois, il disait uniquement "PLOUF !"

Sur la longue, c'est sûr, ça va venir, mais nous avons eu ensemble 20 minutes de partage, et c'est ce que je retiens ! (le reste de l'après-midi ayant été des plus épuisantes, avec 4h de sommeil au collimateur, et un petit garçon fatigué, branché à 200 000 Volts)

P3060139

P3060141

P3060142

P3060146

 

J'ai aussi testé le coup de la pince à linge (j'ai craqué sur celles-ci, une envie de soleil et de printemps, je pense...), et Adrien n'a pas trop mal réussi, excepté, justement qu'il utilise sa main entière et non la pince "pouce-index". A retravailler.

P3060132

P3060138

 

Et Tristan ? Et bien entre ses deux sièstes de l'après-midi, Tristan est venu nous tenir compagnie, et je crois que s'il pouvait chanter, ça donnerait : "ça plane pour moi !"

 

P3060148

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité