Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2015

Comme les 5 doigts de la main # 7

Heureusement que toutes les semaines ne se ressemblent pas...

Beaucoup d'ombres au tableau avec des matinées et des soirées de pleurs pour Adrien, des nuits trop courtes, des journées trop longues et même ... 

Des reproches de la maîtresse dès le lundi. Adrien pleurait tellement qu'elle me l'a pris des bras et a fermé la porte de la classe, tristesse... Du coup, en venant le récupérer, elle m'a dit que ça se passait mieux avec mon mari le vendredi. Donc c'est de ma faute ! Merci !! Merci de ne pas prendre en compte les 5 mois de pleurs consécutifs de l'année dernière (qui ont commencé aussi en février) que ce soit avec moi ou mon mari justement...

J'ai l'impression de raconter toujours la même histoire, mais voilà. Le bonheur à l'école j'y crois, mais pas Adrien visiblement !

La situation commence à s'installer et c'est difficile de trouver des ressources en nous pour l'aider car justement nous n'avons en stock que des rustines. Nous allons donc commencer un travail de fond avec une psychologue car nous aimerions éviter de revivre la situation de l'année dernière justement, pour lui, pour nous, pour toute la famille.

Nous avons eu tout de même de jolis moments...

 

Pas à pas construction du nido (entendez par là les zones de jeu de la demoiselle)

Tadam !! J'ai fini la balle de préhension ! Heureusement que je ne suis pas payée au rendement, je l'ai commencée en novembre !!

Il me reste quelques pièces maitresses à construire avant de vous présenter le nido... Petit pas par petit pas !

P1020026

Elise !

 

Des créatures étranges

Cette semaine, notre maison a été envahie par des créatures étranges... Adrien s'est approprié le jeu des K'Nex de la ludothèque, jeu de construction motorisé. Je crois que l'usage des piles a enfin trouvé grâce à mes yeux (en général, je préfère les jeux qui utilisent l'énergie des enfants). Les créatures ont pris vie sous nos yeux, c'était assez magique !

Bien sûr, il n'a pas fait le travail seul, c'était au-dessus de ses capacités. Mais tout de même, je l'ai guidé d'une façon minimale et franchement, il s'en est bien sorti, bravo ! Tristan était également émerveillé de voir ce robot marcher tout seul.

Enfant, je n'ai jamais eu ce genre de jeu que je découvre aujourd'hui ! Franchement, c'est vraiment un jeu génial ! Je me ratttape aujourd'hui !

 P1010936

P1010935

P1010943

Celui-là, c'est lui tout seul "Hélicopthère"

 

Des petits cailloux

P1010906

Une fleur par Adrien

 

Des expériences sur la gravité

P1010985

Construction d'une tour gravitationnelle par Tristan

 

 P1020015

Plus classique mais tout aussi efficace !

 

Du graphisme et des arts plastiques

Pour Tristan

P1020033bis

Commentaire de l'artiste : "J'ai tout mis",

Cette phrase signifiant pour Tristan qu'il avait mis toutes les couleurs sur le pinceau pour produire cette jolie nuance de maronnasse  !!

Par contre, et c'est le fruit du hasard, on croirait voir un loup plus vrai que nature !

 

P1020035bis

Des cercles...

 

Pour Adrien

P1010945

Des boucles

 

de l'or

Des recherches de nuances

"Maman, j'ai fait du doré !"

 

symetrie

De l'ambidextrie...

Un crayon dans chaque main et zou, une belle symétrie !

 

Nos premières décorations glacées

Qui j'espère seront suivies par de nombreuses autres formes pendant les vacances...

P1010986

P1010993

P1010994

P1010995

P1020013

P1020019

 

Et pour finir, du vélo avec les amis !

P1010915

P1010919

P1010924

 

En espérant que les semaines suivantes soient plus simples et plus harmonieuses...

Bonne semaine chez vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à tes garçons !! Le petit moteur apporte une touche qui concrétise l'envie de donner vie à ces petites bêtes. A priori, les légos systèmes agissent sur le même principe, dixit mon mari qui me le dit avec des étoiles de petit garçon dans les yeux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert les K nex que récemment et devant l'insistance d'Adrien j'ai cédé (sans regret aujourd'hui !) car emprunter des jeux avec de toutes petites pièces à la ludothèque est un vrai challenge (il faut toutes les retrouver, car il y en a toujours une qui se glisse sous le canapé !!!)
C
Oooh je ne savais pas que les Knex pouvaient être motorisés! Mon frère en avait une très grosse collection qui est maintenant à la maison de la mer et avec lesquels mes enfants adorent jouer. Les plans ne sont pas très détaillés mais ils commencent à bien se débrouiller! Quant PetitF cela lui fait une bonne activité de tri (ils sont rangés dans des caisses à casiers, un casier par forme) ;-)
C
Bonjour, je suis choquée par la violence et l'indélicatesse de cette maitresse envers ton fils :-(. Ton enfant a l'air en souffrance, je trouve cela bien dur pour un enfant si jeune de nier son ressenti, à cet âge on a le droit de vouloir rester avec sa maman, non? Et là visiblement, l'école ne lui apporte pas l'équilibre et la sécurité affective dont il a besoin! Tu es une maman bienveillante. à l'écoute de ton enfant, tu as toutes les ressources pour lui apporter ce qu'il faut à la maison! Pourquoi ne pas faire un break avec l'école? Cela n'engage en rien, aucune décision n'est jamais définitive! Bon courage, j'imagine combien c'est dur pour une maman de voir son enfant en souffrance. Carine
Publicité