Pendant le mois de juillet, figurez-vous que pendant que nous prenions l'air marin, d'autres étaient en train de rénover notre salon-cuisine qui commençait sérieusement à être défraîchi (le plafond se détachait par plaques !).

Des travaux qui nous permettront vraiment d'avoir un cocon douillet, avec un poêle qui nous réchauffera dès les premiers frimas, une porte d'entrée sans fente de 2 cm laissant passer l'air humide et glacial de l'hiver, un plafond net (et blanc !) et quelques murs frais et propres à habiller.

De jolis murs que je commence à habiller... avec une bibliothèque ! Normal, c'est la passionnée de livres qui vous parle ! Une bibliothèque sur-mesure et faite par mes soins, mais pas toute seule !!

Adrien s'est vu offrir pour son anniversaire une malette à outils, mais des VRAIS, comme il dit ! Et pas n'importe lesquels ! Des vrais, des beaux, de ceux qui font briller les yeux des petits enfants !

Un cadeaux de papi à petit-fils, une vraie transmission !

C'est bien d'avoir des outils, mais apprendre à s'en servir ET les utiliser c'est mieux.

Maintenant, quand je regarde ce meuble, je vois et je me rappelle ces moments tous neufs où nous avons "bricolé" ensemble.

Bibliothèque aérienne, présentoirs à beaux livres qui invitent au voyage de l'esprit.

P1160525

P1160528

P1160529

P1160519

P1160531

Je ne suis pas la dépositaire de cette idée, allez voir pas ici pour toutes les explications !